Administration municipale

Epicerie à Evilard

19.09.2024

Fermeture provisoire de l’Epicerie à Evilard

Les gérants de l’Epicerie Chez Langlade et Jolivet ont décidé de cesser leurs activités pour la fin de l’année 2024 et ont, de ce fait, résilié le bail à loyer. Par publication sur son site internet, la commune municipale d’Evilard-Macolin, propriétaire, a mis en location ce local commercial, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble « Baume 1 ». Une seule personne a montré de l’intérêt et a remis une lettre de motivation, par laquelle elle indique la manière dont elle souhaiterait utiliser ce local. Il s’agit de M. Scott Deckert habitant la commune.

Après consultation de la commission des immeubles, le Conseil municipal a trouvé le concept présenté très innovant et l’a accepté. Entre-temps, l’Epicerie Chez Langlade et Jolivet a définitivement fermé ses portes, faisant ses adieux à la clientèle lors d’un apéritif tenu le 14 septembre. La commune procédera dès que possible à l’aménagement du local en fonction du concept retenu, dont les détails restent encore à préciser.

Le Conseil municipal est convaincu que le nouveau concept permettra, non seulement de conserver une épicerie villageoise, mais également d’amener un lieu de rencontre convivial au cœur du nouveau centre du village.

Des informations plus détaillées seront données lors de la concrétisation du projet, avec pour objectif une réouverture au cours du premier trimestre 2025.

Conseil municipal Evilard