Administration municipale

Une codirection pour l’école primaire

05.03.2024

Le Conseil municipal a engagé, à partir du 1er août 2024, une nouvelle direction pour l’école primaire d’Evilard/Macolin. Elle sera codirigée par Elisabeth Keller Blösch et Quentin Joliat, qui succèderont à Stefan Wyss, lequel a choisi de relever un nouveau défi professionnel.

Mme Elisabeth Keller Blösch, âgée de 55 ans, mariée et mère de 3 enfants, est domiciliée à Evilard. Elle est de langue maternelle alémanique avec d’excellentes connaissances de la langue partenaire. Actuellement co-directrice d’une entité scolaire à Bienne, elle est enseignante diplômée avec une longue expérience et titulaire du diplôme de « For-mation en direction d’institutions de formation CAS ».

M. Quentin Joliat, âgé de 31 ans, marié et père de 2 enfants, est également domicilié à Evilard. Il est de langue maternelle francophone avec de très bonnes connaissances de la langue partenaire. Enseignant primaire dans une école bilingue de Bienne, il occupe également le poste de responsable informatique. Il s’est engagé à obtenir le diplôme de
« CAS en administration et gestion d’institutions de formation » lors de la prochaine session.

Ensemble, ils assumeront la responsabilité de la conduite et de la gestion de l’école primaire, qui comprend des classes francophones et germanophones ainsi qu’une école à journée continue bilingue. Nous sommes convaincus qu’ils seront en mesure, en collaboration avec le corps enseignant, de relever conjointement les défis futurs pour assurer le bon fonctionnement et le rayonnement de notre magnifique école dans les années à venir.

Nous exprimons notre gratitude à l’actuel titulaire du poste, M. Stefan Wyss, qui quitte ses fonctions après 8 années de service dévoué au sein de l’école. Son engagement sans faille pour offrir à notre jeunesse un enseignement de qualité et en adéquation avec les attentes actuelles mérite notre plus profonde reconnaissance. Il continuera à apporter son soutien à la nouvelle direction en cas de besoin. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir professionnel et personnel.